Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cigale enchantée : c'est JASON !!!!!!!!!
La cigale enchantée : c'est JASON !!!!!!!!!
La cigale enchantée : c'est JASON !!!!!!!!!
Derniers commentaires
Archives
12 octobre 2007

Crème pour les mains.

Image142    Image144

Chez ma coupine Bichon : http://lapepitedor.canalblog.com/, j'ai eu le coup de foudre pour cette crème pour les mains.

Donc à mon tour de vous donner cette magnifique recette qui a une odeur divine !!!

Phase huileuse :

- 8g de karité

- 10g d'huile d'amande douce

- 10g d'huile de pépins de raisin

- 7g de cire émulsifiante

- 5g d'acide stéarique

- 2g d'arrow root (ou fécule de pommes de terre)

Phase acqueuse :

- 130g de liquide (eau, hydrolat, infusion...)

et enfin :  10 gouttes de fragrance PINA COLADA.

Faites chauffer la phase acqueuse légèrement , pour la rendre chaude mais pas bouillante. Mettre de côté.

Faire fondre la phase huileuse (sauf l'acide stéarique) jusqu'a ce que la cire et le beurre soient fondus.

Ensuite ajouter l'acide stéarique, mélanger bien puis ajoutez l'eau chaude (ou l'hydrolat ou infusion) en mince filet tout en battant.

Dés que vous avez une crème épaisse et que le mélange est bien refroidit, ajouter la fragrance et la fécule. Battez encore quelques instants.

Vous pouvez utiliser cette crème sans modération, comme moi.

Publicité
Commentaires
B
teriible, tu l'as aite aussi à la pina colada!!!! ça sent cro cro bon!!
T
ça sent super bon Laetichoup !<br /> Elle est super ta crème, en plus c'est un énorme pot !
L
Bonne idée cette recette de crème pour les mains, avec le froid qui arrive à grand pas elles vont avoir besoin d'etre chouchouté encore plus !<br /> Pina colada, j'ai commandé cette fragance y'a peu chez sensory... je me demande ce que ça peut donner !
M
Coucou la cigale ! ça va ?<br /> Pina colada arrgghhh ça doit méchamment sentir bon !! merci pour la recette :D
N
Hips ! A la santé de tes mains ! Hips !<br /> Ca va ma cigale ?
Newsletter
86 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 180 468
Publicité