Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cigale enchantée : c'est JASON !!!!!!!!!
La cigale enchantée : c'est JASON !!!!!!!!!
La cigale enchantée : c'est JASON !!!!!!!!!
Derniers commentaires
Archives
21 mai 2009

Pain à la polenta

P1000939

Pain de 1kg :

- 300ml d'eau

- 500g de farine T55 ou T65

- 1 oeuf battu en omelette

- 100g de semoule de maïs (polenta)

- 3.5 càc de levain déshydraté

- 2 càc de sel

- 2 càc de sucre

- 1.5 càs d'huile d'olive (moi j'en met 2)

- 1 c.c de jus de citron

P1000940

Pour les repas du midi ou du soir.

P1000942

Astuce : 1 oeuf pèse environ 60g ; Si votre oeuf est plus petit ou plus gros ; il faut réduire ou augmenter l'eau proportiennellement.

P1000941

Variante : On peut ajouter 30g de graines de tournesol et une pointe de curry pour accenturer la jolie couleur du pain.

Publicité
Commentaires
S
hummmmmmm et ça donne quoi comme petit gout au pain??<br /> en tout cas il est bien beau et ça me donne envie d'en manger!!!
C
Encore une bonne recette, je penche pour la pointe de curry miam ^^
Alors moi j'ai une machine à pain mais je n'en fait plus beaucoup car le soucis s'est qu'une fois le nez dedans je n'en sort plus...<br /> tes recettes sont sympa en tout cas!<br /> bisous
G
Transmission de pensée, j'ai aussi fait du pain aujourd'hui!
Newsletter
86 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 180 505
Publicité