Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cigale enchantée : c'est JASON !!!!!!!!!
La cigale enchantée : c'est JASON !!!!!!!!!
La cigale enchantée : c'est JASON !!!!!!!!!
Derniers commentaires
Archives
21 octobre 2009

Gommage crème Cannelle/Rose/Vanille

P1010250

Une envie de gommage et hop c'est fait !

Ingrédients :

- Macèrât de vanille 10ml

- Ester de sucre 15g

- Hydrolat de cannelle 25ml

- Poudre de rose musquée bio 2g

- Extrait de pépins de pamplemousse 10gouttes.

1/ Dans un bol, peser la phase huileuse (macèrât + ester de sucre) puis bien mélanger.

P1010237

2/ Dans un autre bol, peser la phase acqueuse (hydrolat).

P1010238

3/ Faire chauffer très légèrement et séparément au bain-marie les 2 phases (40°c). Attention ne pas dépasser les 40°c et surtout bien mélanger au fouet la phase huileuse pendant la chauffe pour éviter les grumeaux !

4/ Lorsque les 2 phases sont à la bonne température, verser lentement la phase acqueuse dans la phase huileuse sans cesser de remuer pendant environ 3 minutes.

P1010240

5/ Ajouter le reste des ingrédients un à un en mélangeant à chaque incorporation.

6/ Mettre en pot.

P1010251

Utilisation :

A appliquer sur le visage en légers massages circulatoires.

Rincer à l'eau claire.

P1010242

P1010246

P1010249

Et si j'avais eu une imprimante j'aurai choisie cette étiquette  en disant merci  à Réo ! :

44878506

EDIT : Et si j'avais su convertir un document word en JPG j'aurai pu vu montrer une étiquette toute finie et toute belle !

La recette vient de chez AZ revue et corrigé par mes soins.

Publicité
Commentaires
J
@Miss Lollipop : Moi aussi je me suis posée la question ?! Mais j'ai voulu suivre la recette à la lettre alors... l'ester de sucre est très bien sans chauffe !
M
A ta place j'aurais même pas chauffé ! d'ailleurs je pige pas pourquoi AZ préconise la chauffe avec l'ester de sucre ?!<br /> Bisous
N
Tu m'avais fait une crème à l'HA de canelle, j'avais ADORE !
N
mum cannelle et vanille ça doit être une tuerie niveau odeur :-)
F
ouaouh, çà doit être chouette comme associationd 'odeurs!
Newsletter
86 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 180 505
Publicité