Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cigale enchantée : c'est JASON !!!!!!!!!
La cigale enchantée : c'est JASON !!!!!!!!!
La cigale enchantée : c'est JASON !!!!!!!!!
Derniers commentaires
Archives
3 septembre 2010

Savon à la spiruline

Pour ne plus être embêter avec les baguettes de la méthode funnel, pour maintenir l'entonnoir j'ai eu une petite idée : J'ai gardé une brique de jus de fruit !

P1020510

Donc aujourd'hui je vous présente mon nouveau savon à la spiruline :

P1020512

Je suis complètement gaga de ce savon ! Il n'y a pas un seul morceau avec le même motif !

P1020515

P1020516

P1020517

P1020519

P1020521

P1020522

P1020523

P1020524

Etc ....

Recette :

HV coco : 400g

HV d'olive bio : 300g

HV de palme : 100g

eau : 299ml et soude : 119.41g       A RECALCULER !!!!

Surgraissage à 7% et à la trace de la spiruline en poudre : 3 c à soupe dans de l'huile de pépins de raisin bio.

Façon funnel.

J'adore ce savon et je ne compte pas en rester là avec cette technique qui me comble de satisfaction.

Je cogite déjà pour le prochain savon !

Quelques infos pratiques sur la spiruline :

* Micro-algue bleue-verte réputée pour sa forte concentration en protéines et béta-carotènes, élément nutritif et régénérateur des tissus cellulaires. Sa grande richesse en oligo-éléments est directement utilisable pour la peau. Stimule les processus d’auto-régulation de l’épiderme.

* Un savon à la spiruline : Particulièrement conseillé pour les peaux fragiles et à problèmes c'est un tenseur idéal, il hydrate, nourrit et adoucit la peau et ralentit le vieillissement de la peau en la régénérant, reconstituant il agit sur les troubles cutanés liés à des problèmes nerveux (stress), eczéma, psoriasis.

Publicité
Commentaires
E
il est super bien réussi, j'adore la couleur que donne la spiruline <3
M
Bravooo! c'est une méthode qui te réussit bien, ils sont jolis tes savons et tous différents, c'est génial!
M
La spiruline, ma copine !! On peut tout faire avec :)<br /> Très jolis !
L
Coucou Héloise m'a offert un de tes savons à l'huile d'olive que j'ai testé ce matin dans mon bain.<br /> Un vrai bonheur.<br /> BIZ
P
Il est magnifique. L'idée de la brique de lait est très bonne.<br /> J'aime aussi beaucoup les funnel.
Newsletter
86 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 180 500
Publicité