Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cigale enchantée : c'est JASON !!!!!!!!!
La cigale enchantée : c'est JASON !!!!!!!!!
La cigale enchantée : c'est JASON !!!!!!!!!
Derniers commentaires
Archives
10 février 2011

Shampooing solide

P1020925

Ce petit galet qui ne paye pas de mine est un shampooing solide qui a une mousse extraordinaire !!!

Attention à la manipulation du sodium coco sulfate qui reste malgré tout assez délicate voir dangereuse si l'on est trop impatiente.... (Comme par exemple : faire tomber son bain-marie de la gazinière.... ouf !!! J'ai eu de la chance sur ce coup là mais c'était moins une!!).

Ingrédients :

* Sodium coco sulfate : 57g

* Eau de source : 8g

* Argile verte : 4g

* Poudre de Neem : 8g (traite les problèmes de péllicules)

* HE de Menthe verte : 38 gttes

* HE de Citron vert : 90 gttes

Méthode :

1/ Faites fondre au bain-marie et à feu doux le sodium coco sulfate accompagné de l'eau minérale. Mélangez tout au long de la chauffe en écrasant la préparation contre la paroi du récipient afin de former une pâte collante la plus homogène possible.

Astuce : écrasez la préparation à l'aide d'un pilon pour un meilleur résultat.

2/ Hors bain-marie, ajoutez le reste des ingrédients puis mélangez longuement entre chaque ajout pour homogénéiser.

3/ Remplissez le moule de votre préparation en évitant les bulles d'air.

Astuce : huilez légèrement votre moule avant d'y mettre votre préparation pour un démoulage plus facile.

4/ Faites-le refroidir au réfrigérateur pendant environ 15 minutes avant de le démouler.

5/ Laissez sécher votre shampooing à température ambiante pendant 48 heures avant son utilisation.

P1020926

Essayer c'est l'adopter !!!!

Argile verte :  régule l'excès de sébum.

La recette vient de chez Aroma-Zone (arrangée à ma façon ) mais vu également chez Caroline.

Mon Zhom ne voit que par lui maintenant !!!

Publicité
Commentaires
L
Depuis que j'ai essayé le shampoing solide, je ne peux plus m'en passer. En revanche je mets du SCI en plus du cocosulfate dans le miens. Je ne sais pas si ça fait une grande différence...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour cette recette.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
R
Merci pour cette recette, je m'en vais l'essayer de ce pas
A
Le shampooing solide c'est vraiment top. J'adore. Ca mousse super bien et quel plaisir de pouvoir le concocter avec tous les ingrédients que l'on aime !!!
C
les shampooings solides je suis fan<br /> merci
L
il a l'air en effet très bien^^
Newsletter
86 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 180 468
Publicité