Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cigale enchantée : c'est JASON !!!!!!!!!
La cigale enchantée : c'est JASON !!!!!!!!!
La cigale enchantée : c'est JASON !!!!!!!!!
Derniers commentaires
Archives
24 juillet 2012

Le pesto

Coucou me revoilou !!

Voilà plus d'un mois que je n'ai rien publier. Ce n'était finalement pas un problème de freebox mais un problème avec la ligne téléphonique (F..T..) et l'adsl..... Du jour au lendemain pppppffffttt plus rien....

 Heureusement que j'avais une (faible) ligne de secours pour ne pas me sentir complètement coupée du monde mais pas assez suffisante pour me lancer dans mes recherches et occupations habituelles   !!!

Donc je reprends sagement le contrôle de mon blog, j'ai pendant cette (trop longue) absence fait diverses choses que je vous montrerai aux fils des jours.

Aujourd'hui je vous propose une recette toute simple : le pesto !!

Alors il vous faut :

* Du basilic (moult) et à grosses feuilles c'est le must,

 

P1040278

 

* De l'huile d'olive (de France si possible...)

(enfin moi je préfère, mais c'est que mon avis, hein !)

P1040279

* Des pignons,

 

P1040283

 

P1040281

 

* De l'ail,

 

P1040285

 

Mettre le tout dans un bol et hop mixer

(plus ou moins selon les goûts)

P1040306

 

  

P1040307

 Idéal pour manger avec les pâtes et du parmesan,

 vous pouvez également le mettre sur des toasts pour l'apéro !!

Avec un bon rosé bien frais.....

hummmmm un pur régal !!

 

Publicité
Commentaires
L
bonne idée . il me reste trois pieds de basilic au jardin ils vont avoir une fin honorable juste à acheter des pignons merci pour la recette jl
L
AH te revoilà!!! ;-)<br /> <br /> ET avec une recette de pesto en plus! Ah miam miam!!
F
bon retour, çà fait du bien!
B
Magnifique ton pesto, et heureuse de te relire, bises et bonne soirée
N
Ca fait du bien de te voir de retour !<br /> <br /> Miam, ton pesto semble boooooooon ;)
Newsletter
86 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 180 522
Publicité