Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cigale enchantée : c'est JASON !!!!!!!!!
La cigale enchantée : c'est JASON !!!!!!!!!
La cigale enchantée : c'est JASON !!!!!!!!!
Derniers commentaires
Archives
26 juin 2013

La liste de mes envies

410iuYW9szL

Jeune fille, Jocelyne rêvait de mode et de prince charmant. Mais la vie est passée par là, et à 47 ans, la mercière d'Arras doit se contenter d'un mari indifférent et d'un blog sur la dentelle. Quand un heureux concours de circonstances lui offre le gros lot du loto, Jocelyne réalise qu'elle a de quoi réaliser tous ses désirs. Grisée par cette perspective, elle décide de prendre son temps avant d'en parler à ses proches et en attendant, fait la liste de tout ce qu'elle pourrait s'offrir, achats utiles ou folies inconsidérées... Elle se méfie de cet argent tombé du ciel, n'aurait-elle finalement pas plus à perdre qu'à gagner ?

 

Mon avis : Ecrit par un homme, cette histoire est profondemment touchante. Il y raconte la vie d'une femme ordinaire avec ses blessures et ses petites joies. Les mots sont maniés avec délicatesse et parfois ils sonnent comme des coups de fouets. J'ai adoré !

Publicité
Commentaires
L
J4ai moi aussi beaucoup aimé ce livre.<br /> <br /> G. Delacourt en a sorti un autre, je ne sais pas s'il est bien?<br /> <br /> BYZ
L
L'autre livre je ne l'ai pas lu mais je suis tentée !<br /> <br /> biz
N
Je l'ai lue, une vraie boufffée d'air frais !!! L'auteur a sorti un autre livre et je crois qu'il a des déboires avec... Scarlett Johanson !!!
Newsletter
86 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 180 505
Publicité