Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cigale enchantée : c'est JASON !!!!!!!!!
La cigale enchantée : c'est JASON !!!!!!!!!
La cigale enchantée : c'est JASON !!!!!!!!!
Derniers commentaires
Archives
4 février 2015

Pâte de fruit maison

La cigale se lance dans la confection des pâtes de fruits maison.

Donc pour la première fois, voilà ce que ca donne.

Recette trouvée sur le net :

300 ml de jus de fruit (içi jus d'orange bio)

50g de sucre

2g d'agar-agar

Verser le jus dans une casserole

avec le sucre et l’agar agar en mélangeant d'abord à froid.

Porter à ébullition puis compter 3 minutes de cuisson.

Verser dans des moules en silicone

et laisser refroidir quelques heures.

 

P1060578

Ensuite sortir les pâtes, les laisser sécher sur une assiette un jour.

Rouler ensuite dans du sucre.

 

P1060579

P1060580

P1060581

 

A ajouter pour la prochaine recette :

* des HE pour + de goût ...

* + de sucre

Ou faire avec de la pulpe de fruits fraîche.

ÉDIT : je trouve que ça ressemble plutôt à de la gelée de fruit....

C'est très bon, frais et légér en bouche 

mais rien à voir avec de la pâte de fruit.

Donc je continue mes recherches !

Re-édit : je crois que j'ai trouvé ce que je cherche :

vu sur you tube

A la prochaine !

Publicité
Commentaires
S
un délice ta pâte de fruits, bisous
N
Je pense que ça fait gelée parce que tu es partie d'un jus... d'une purée, tu aurais eu une consistance plus dense !<br /> <br /> En tout cas, elles sont bien jolies !
L
Génial! J ai de l'agar agar dont je ne sais plus quoi faire, et cette recette tombe à pic ;-) je vais m amuser à les faire avec ma puce de 5 ans , merci!
Newsletter
86 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 180 503
Publicité