Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cigale enchantée : c'est JASON !!!!!!!!!
La cigale enchantée : c'est JASON !!!!!!!!!
La cigale enchantée : c'est JASON !!!!!!!!!
Derniers commentaires
Archives
8 avril 2009

Maquillage

Je suis une fille qui aime beaucoup le maquillage, donc je me devais d'en faire moi-même !

C'est chose faite, puisque j'ai fait :

P1000590

P1000591

Une recette très simple :

Fard à paupières poudre noisette scintillante :

- Oxyde de zinc : 8g

- Mica noisette sintillante : 2g

Bien mélanger les deux pigments avec une cuillère jusqu'à ce que la couleur soit homogène. Placer dans un petit pot adapté et compacter ou laisser libre.

Comme j'aime toujours le rose, j'ai continué mon aventure en faisant :

P1000580

P1000584

P1000581

Base de l'ombre à paupières :

- Talc cosmétique enrobé : 9.4g

- Actif "touche de douceur" : 1.4g

- Poudre de riz micronisée bio : 8.6g

- Beurre de karité bio : 0.3g

- Huile végétale de calendula : 0.3g

1/ Dans un mortier, mettre le talc, la touche douceur et la poudre de riz puis broyer-les soigneusement à l'aide d'un pilon pendant quelques minutes.

2/ Faire fondre au bain-marie à feu doux la quantité exacte de beurre de karité puis retirer du feu.

3/ Prélever le volume nécessaire d'huile de calendula puis le mettre dans le beurre fondu. Mélanger le tout à l'aide d'un mini fouet.

4/ Verser le mélange huile et beurre fondu sur les poudres puis mélanger sans attendre et soigneusement le tout pendant quelques minutes au pilon pour éviter les grumeaux.

Ombre à paupières rose  :

- Base d'ombre à paupière neutre : 7g

- Oxyde rose : 3g

Voilà ! Je suis très satisfaite du résultat. Ce qui me donne envie d'en faire de différentes couleurs.

Publicité
Commentaires
L
Tes poudres on l'air divine!!!!<br /> Félicitationss<br /> Bizzz
E
bravo pour ses petites fars et ses jolies photos :D <br /> il a l'air de faire plus beau chez toi qu'ici ... :S <br /> BIz
S
Elles sont superbes les couleurs que tu as choisies!<br /> J'ai aussi envie de m'y mettre!<br /> bisous
C
C'est très beau ! tu vas voir on devient vite addict au maquillage maison ^^<br /> <br /> Biz
R
ouuuuh, ça a l'air bien!! moi aussi je veux voir le résultat sur le noeunoeil!!!!
Newsletter
86 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 180 556
Publicité