Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cigale enchantée : c'est JASON !!!!!!!!!
La cigale enchantée : c'est JASON !!!!!!!!!
La cigale enchantée : c'est JASON !!!!!!!!!
Derniers commentaires
Archives
27 mars 2010

Les secrets de grand-mère

ALAPAGE (et ses livres loisirs) m'a permis de choisir un livre qui me fait rêver les yeux ouverts !

Souvenirs d'enfance, souvenirs de maisons, de lieux qui désormais ne forment plus qu'un dans ma mémoire. Dans la maison de mon enfance, le plancher était lavé au savon comme le pont d'un bateau et l'on avait le droit d'y marcher pieds nus...

9135206529ca6f1e8d4a6389d4217b95_300x300

Les secrets de grand-mère : Ce livre vous confie comment :

Conserver les fruits de l'été tout l'hiver,

Fabriquer une peinture au lait,

Confectionner un rideau-vitrail,

Garder un bouquet très longtemps,

Entretenir les parquets avec de l'encaustique maison,

Préparer un savon à l'ancienne, un vinaigre de toilette,

Une décoction anti-pucerons...
Mélange d'idées de charme et de décoration, ce livre présente un art de vivre à l'ancienne, remis au goût du jour avec des objets contemporains ou chinés.
Les tâches et le décor de la vie quotidienne sont transformés par des petits détails et un savoir-faire qui changent tout.
Plus de cent vingt recettes et astuces ancestrales nous sont ainsi dévoilées, pour déguster des saveurs oubliées ; rénover, nettoyer, entretenir tout dans la maison ; soigner sa beauté et son bien-être ; profiter de son jardin...

Je voulais partager avec vous ce livre qui regorge de belles photos. Je vous en confie quelques unes :

P1010871

P1010873

P1010874

P1010872

Laura Fronty est journaliste et styliste. elle collabore à de nombreux magazines de décoration et d'art de vivre.

Ce livre est un véritable coup de coeur !!!

Publicité
Commentaires
E
Il a l'air génial, je note ça tout de suite sur ma liste "achats futurs"!!
H
rooooh ! les chanceuses ! moi aussi je veux être contactée par alapage pour choisir un livre et le recevoir...<br /> <br /> Celui que tu as choisi a l'air très bien en effet !! la chance !
L
Je l'ai aussi, il est génial.<br /> BIz
V
J'ai été contactée moi aussi par ALAPAGE pour mettre leur lien sur mon blog.<br /> En échange, ils envoient un livre que l'on a choisi dans leur catalogue. Il suffit simplement de le lire et de rédiger ensuite un article sur notre blog, c'est bien ça ?<br /> Je ne leur ai pas encore répondu,j'hésite encore.<br /> Est ce qu'on est limités au niveau "temps" pour lire les bouquins ?<br /> En tout cas, celui là a l'air vraiment très bien et tu le vantes à merveille !!!<br /> Bonne journée !
C
J'ai un de ses bouquins dont je suis super fan !!!!
Newsletter
86 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 180 531
Publicité