Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cigale enchantée : c'est JASON !!!!!!!!!
La cigale enchantée : c'est JASON !!!!!!!!!
La cigale enchantée : c'est JASON !!!!!!!!!
Derniers commentaires
Archives
6 octobre 2007

Krappfen ou boules de Berlin

Image065

J'ai fait ces petits beignets hier. Enfin j'ai fait !!! C’est un bien grand mot puisque le plus gros du travail c'est la machine à pain qui l'a fait !!!

 

Avec mes petites mimines j'ai eu à façonner les boules et ensuite à les faire cuire à la friteuse.

 

Bon, comme je vois que vous trépigniez d'impatience, je vous donne la recette.

 

Ce sont des beignets natures, mais sinon vous pouvez les fourrer (avant la cuisson et avant la dernière levée) d'un carré de chocolat ou alors de confiture. En faisant très attention de bien refermer la boule après.

 

Ou sinon vous les trouvez en boulangerie avec du sucre sur le dessus : Hummmmmmmmmmmmmm !!

 

- 500 g de farine T45

 

- 250 ml de lait

 

- 40 g de levure fraîche (j’ai mis 13g de levure briochin (1 sachet 1/2)

 

- 60 g de sucre en poudre

 

- 1 pincée de sel

 

- 2 oeufs

 

- 50 g de beurre.

 

Peser et mesurer tous les ingrédients.

 

Préparer un levain de la manière suivante :

 

Dans un saladier délayer la levure avec le lait tiède, rajouter 3 ou 4 cuillères à soupe de farine et 1 c à c de sucre prélevés sur les ingrédients déjà pesés.
Mélanger, couvrir et laisser lever pendant une 1/2 heure (dans le four éteint !)

 

Dans la MAP, mettre le levain, le reste de sucre, les oeufs, le sel, le reste de farine et le beurre et lancer le programme pâte.

 

A la fin du programme rabattre la pâte et faire un boudin d'environ 4 cm de diamètre. Le couper en tronçons que l'on roulera à la main pour obtenir des boules de la taille d'un petit oeuf.

 

Poser les boules sur un plan de travaille fariné ou un plateau, et laisser lever une seconde fois.

 

Lorsque les boules ont doublés de volume, les cuire à la friture température 160° pendant environ 10 mn en les retournant souvent.

 

Les boules doivent prendre une teinte marron foncé.
Pour finir, les égoutter sur du papier absorbant et les rouler encore chauds dans le sucre en poudre ou du sucre glace.

 

Je vous souhaite un bon appétit !!!

 

 

Publicité
Commentaires
B
haaaa!!!c'est bon ça, j'adore!!!non non non, pô bien Bichon, gros cul cul!!!!!!! Jason me tentes là!!!
G
ta photo est un véritable supplice pour les gourmandes comme moi !!<br /> bisou !!!!!
L
Huuuuuum ça a l'air trop bon, comme c'est bientot l'heure du dodo je sais de quoi je vais rever cette nuit !
L
Miam miam miam!<br /> Je m'imagine en train de les manger.....
M
huuuum, j'adore les beignets, alors fait maison...
Newsletter
86 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 180 530
Publicité