Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cigale enchantée : c'est JASON !!!!!!!!!
La cigale enchantée : c'est JASON !!!!!!!!!
La cigale enchantée : c'est JASON !!!!!!!!!
Derniers commentaires
Archives
12 janvier 2008

The mascara

Ca y est j'ai réussi à faire la recette du mascara.

J'ai enfin trouvé le temps et la patience pour m'y mettre. Ce fut une dure expérience car la recette n'est pas toute simple.

Surtout pour pouvoir mettre la préparation dans LE TUBE.

Image279

Alors je voudrais savoir comment Sophie Macheteau s'y prend ??!! car j'en ai un peu mit "de partout" !!!

Enfin... j'ai quand même suivi les conseils de Pink flamingo en utilisant une pipette....

Voilà donc la recette que Aroma-zone donne sur son site :

INGRÉDIENTS :
• Hydrolat aromatique de bleuet 17 ml
• Gomme guar : 0,3 g (1 grosse pointe de couteau)
• Cire d’abeille: 2 g
• Acide stéarique végétal : 1 g
• Substitut végétal de lanoline : 1 g
• HV sésame : 2 g (environ 2 ml)
• Terre noire : 3 g
• Phytokératine : 1 g
• Vitamine E : 7 gouttes
• Extrait de pépins de pamplemousse : 15 gouttes

1- Faire fondre au bain-marie la cire d’abeille avec l'acide stéarique, le substitut végétal de lanoline et l'huile de sésame (phase huileuse).
2- Chauffer en parallèle l'eau à environ 70°C puis y ajouter sous agitation vigoureuse la gomme guar (phase aqueuse).
3- Ajouter la terre noire à la phase huileuse encore chaude.
4- Additionner lentement la phase aqueuse à la phase huileuse en maintenant une agitation vigoureuse. Laisser refroidir en agitant régulièrement.
5- Ajouter la vitamine E, la phytokératine et l'extrait de pépins de pamplemousse.
6- Verser dans le tube à mascara.

Edit du 20/01 : Je le trouve génial !! Il n'est pas pateux, il détache bien tous les cils.
Il faut quand même le passer plusieurs fois (3 fois) pour un maquillage parfait.

Moi je vous dis que je suis très fière de môa !!!! Et je le referai sans hésiter.

Pensez tout de même à garder vos anciens tubes, car une fois que l'on est habitué au grande brosse, il est difficile de s'habituer à la petite brosse de AZ... A méditer...

Publicité
Commentaires
D
c'est génial de faire ça. Moi,j'y réfléchi mais je ne suis pas encore passée à l'acte... J'adore l'esprit pétillant de ton blog. Pour S.Macheteau, je suis sûre qu'elle en a mis aussi partout mais qu'ils ont tout mis bien propre pour les photos... ben oui, faut bien sauver la face et "on ne nous dit pas tout" comme dirait A. Roumanov...
S
Super, tu es trop forte! J'avais essayé et c'était carnage et plantage total... du coup, j'ai plus jamais retenté l'expérience...
A
waouh ! un mascara "homemade", t'es super forte, bravo ! moi jamais fait de make-up encore, pas demain la veille, ça m'a l'air bien balèze à faire (et à mettre en tube aussi à ce que je vois ^^) !<br /> bizzz et bon week-end belle Cigale :)
C
Cool!! J'ai tous les ingrédients pour le faire mais j'attendais qu'une copinette se lance pour me dire l'efficacité ;) !! Donc ton avis sur la chose m'interesse fortement!! Bizz jolie Cigale
V
Félicitation pour le mascara ça doit pas être évident à faire :-p<br /> Mais comme tu dis au moins tu as ton mascara perso ça c'est cool !! :-)<br /> bises !
Newsletter
86 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 180 530
Publicité